‘’UN AUREVOIR, UNE BIENVENUE’’ : CEREMONIE D’INSTALLATION DU SOUS PREFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUE M.ZODOUMA Camille Désiré Camille.

       On s’aurait dire une bienvenue a ce haut commis de l’Etat, sans toutefois marquer un arrêt d’au revoir  à M. AKTHALAI Denis précédemment sous-préfet de Fokoué, qui élu sous décret du Chef de l’Etat de 2014, a conduit l’arrondissement avec maestria. En véritable père de famille, il a œuvré avec grande énergie à la résolution pacifique des conflits agro-pastoraux, tout en veillant au règlement des litiges fonciers, réduisant ainsi  l’escroquerie foncière» ; il laisse ainsi cet arrondissement en parfait état de santé, car son dur labeur a porté ses fruits.

     C’est vendredi dernier  le 21 septembre 2017 a la place des fêtes de Fokoué entre qu’a eu lieu la cérémonie de passation de commandement entre  les sous-préfets entrant et sortant dudit arrondissement. Il était très exactement 8heures et 30minutes, lorsque l’on assistait à la mise en place des populations et différents groupes socio-politiques, venus a cet effet. Il a suivi dans ce cadre l’arrivée massive des autorités traditionnelles religieuses et politiques. En outre sont arrivés respectivement les chefs services publics et parapublics et des responsables des professions libérales et du Maire de la commune de Fokoué. Dans la même mouvance l’on a vu venir les sous-préfets entrant et sortant qui, d’un accueil chaleureux du maire et cadansé par le commandant de la gendarmerie de la place.  L’on a constaté lorsqu’il était 10heures  l’arrivée solennelle de l’illustre haute personnalité de la cérémonie en la présence de Mr BALUNGELI EBOUNE  préfet du département de la Menoua. Comme par accoutumée les populations  déjà en place lui avait réservé un accueil d’un des plus respectueux, suivi de l’exécution de l’hymne national par la fanfare ‘’force7’’ et d’une brève présentation du corps constitués par le sous-préfet sortant M. Denis AKTALAI puis de l’installation de tous à la tribune. Dans le même ordre d’idées nous avons assisté à une allocution de madame ADRIENNE DEMENOU TAPAMO maire de la commune de Fokoué. De la chaleureuse bienvenue à tous, et d’un honneur particulier  au préfet de la Menoua sans oublier les populations venues massivement à cette occasion, A la suite de ses propos madame le maire félicite le sous-préfet sortant  qui a fait un mandat de 7ans dans l’arrondissement de Fokoué, avec brio. Elle accentue ses propos en saluant monsieur Denis AKTALAI pour la bonne gérance dans l’exercice de ses fonctions. Son bilan fait par le maire de fokoue n’a été que positif disait-elle : « monsieur le sous-préfet sortant savait gérer avec « tact » les taches qui lui étaient incombées ».

    A Monsieur le sous-préfet entrant le nommé M.ZODOUMA Camille Désiré Camille. Venant de l’arrondissement de BAHAM dans la région du haut plateau, elle a adressé une bienvenue en lui présentant  brièvement les taches de sa mission en tant que chef de terre de cette localité, sous le jouk de mettre à sa disposition les clés qui ouvrent toutes les portes de la ville. Elle l’a aussi exhorté à « inscrire son nom dans le livre d’or » tel que l’a fait son prédécesseur. Madame le maire a achevé son discours en adressant des salutations distinguées au préfet de la Menoua qui frôlait le sol de Fokoué pour la première fois sans oublier de remercier les populations venues nombreuses agrémenté ces moments exceptionnels pour le développement et l’épanouissement de cet arrondissement.

Cyrano TEWAMBA

                                                                                                                        Administrateur Web/  CSI-EMS

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn